Pour la deuxième année, le Centre a bénéficié de l'accompagnement de la Fondation. À sa demande, nous avons financé, la phase I du plan pour la reprise des activités de la ferme que le Centre, avec l'aide d'une ONG Espagnole, a mis en place, cette action vise à d'une part, le régime alimentaire des pensionnaires par la culture de divers légumes, par l'agriculture, et l'élevage d'un petit nombre de bétail (moutons, caprins et vaches) et, d'autre part, à être en mesure dans un second temps de vendre le surplus pour améliorer les revenus au centre.
Malheureusement, l'apparition de la pandémie du Covid-19 a mis un coup d'arrêt à ces activités. Cette première phase consistait donc à réhabiliter les infrastructures existantes et sécuriser le terrain.
Le montant de notre contribution à cet objectif s'est élevé à environ trois millions (3.000.000) de francs CFA.
Année : 2023
Le Centre a bénéficié en 2022 des dons suivants :
une enveloppe de deux millions (2 000 000)F CFA pour le règlement de besoins pressants du quotidien de l’orphelinant ; la prise en charge des frais de réparation du minibus servant au transport des enfants vers les différents établissements scolaires de la ville ;la prise en charge de tous les frais liés à la scolarisation des enfants pour l’année scolaire 2022-2023.
Le coût total de nos interventions pour CAPEMA durant cet exercice s’éleve à cinq millions deux cent mille (5 200 000) F CFA.
Année : 2022